Nos farines haut de gamme

La qualité de nos farines est une valeur ancrée profondément dans l’entreprise. Parce que la première qualité d’une farine est sa régularité, nous sommes extrêmement vigilants sur la régularité de nos approvisionnements tout au long d’une campagne, la constance de nos assemblages de blé et les procédures de mélange. Nous effectuons des analyses régulières à la réception de nos matières premières jusqu’à l’expédition de nos produits finis. Nous bénéficions de l’expertise Festival des Pains pour vous garantir des farines de haute qualité.

Nos farines haut de gamme
Nos farines haut de gamme

Dans cette démarche d’amélioration continue, la minoterie s’est dotée depuis 2017 d’un nouveau centre mélangeur afin d’assurer une meilleure homogénéité des farines et d’éviter au maximum tous risques de contaminations croisées. Nous avons aussi augmenté nos capacités de stockage en FIFO (First In First Out) afin de proposer des farines avec davantage de plancher.

La garantie de nos blés de qualité

La certification farine Label Rouge sur notre farine La Festive permet d’intensifier ces vérifications et d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise et à nos clients.

La minoterie Francès commercialise sa farine La Festive, farine de tradition française et issue de blés Label rouge, soigneusement sélectionnés. Elle atteste d’un ensemble de caractéristiques tant sur les techniques de production que sur les exigences de sa traçabilité jusqu'à sa commercialisation.

La garantie de nos blés de qualité

L'IGP : "Farine de Blé Noir de Bretagne" ou "Farine de Blé noir de Bretagne - GWINIZH DU BREIZH"

L’IGP, Indication géographique protégée, est la garantie d’un lien entre un produit et son territoire. L’IGP est obligatoirement détenue par une structure collective appelée « Organisme de défense et de gestion (ODG) ». La production de la graine de blé noir sous certification, son stockage, son triage, son séchage ainsi que la production de farine de blé noir de Bretagne devront être mis en œuvre sur cette zone IGP.

2018 : La minoterie obtient cette certification et permet de fournir aux crêpiers et à certains boulangers, du blé noir de qualité et produit de manière intégrale sur le sol breton.

L'IGP :